Le Search Engine Marketing ou SEM regroupe l’ensemble des techniques permettant de tirer un profit marketing et commercial de l’activité de recherche d’informations sur Internet, qui s’opère sur les moteurs de recherche. Le SEM vise à s’appuyer sur l'activité de recherche produite ou service effectués dans une logique d’intention d’achat. Elle permet de profiter de l’activité de recherche qui n’a pas forcément pour vocation de préparer un achat.
Le SEM Manager applique optimisation de recherche.
Il s’agit du marketing des moteurs de recherche dont l’objectif est de profiter des énormes volumes de requêtes effectuées sur les moteurs de recherche. Ceci représente un enjeu financier et marketing très important. Le SEM regroupe donc les deux formes de présence sur les moteurs de recherche qui sont les liens commerciaux et le référencement naturel ou SEO.
Par une certaine approximation de langage, le terme de « Search » est parfois utilisé pour désigner uniquement et de manière plus restrictive le marché des liens commerciaux. Dans ce cas, le terme de SEA semble plus adapté. Dans la pratique, l’essentiel des actions et budgets du search engine marketing est dédié à la présence sur le moteur de recherche Google
Choisir son ordinateur portable: comment s'y prendre?
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Pour une utilisation basique, un ordinateur portable professionnel avec une petite configuration suffira amplement. Pour une expérience confortable, tentez de ne pas descendre en dessous d’un intel core i3, 4Go de RAM ou équivalent.