Les campagnes de SMS sont aujourd’hui très utilisées par les grandes entreprises comme les start-ups pour faire connaître leurs prestations. C’est effectivement un moyen rapide et efficace pour faire passer un message important pour ses clients. Alors, pourquoi ne pas exploiter ce puissant canal pour ramener du trafic sur votre site internet ? Comment ça marche ?
Ce qu’il faut savoir sur le Spot Hit
Le Spot Hit ou SMS marketing ou marketing mobile est un outil marketing très pratique pour atteindre vos clients via l’envoi de messages sur leurs Smartphones. Ce procédé plaît, car il est très rapide et très efficace. D’autant plus, sachez qu’environ 70% des gens ont un téléphone portable. Ils dépensent leurs temps dessus. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de dirigeants de société privilégient cette méthode marketing pour lancer leurs produits et services. Alors, pourquoi ne pas exploiter cette technique pour ramener du trafic sur votre site ?
Quelques astuces pour l’envoi un SMS marketing efficace
Spot Hit : campagne de sms est un marketing direct. À titre de rappel, le marketing direct est une technique de communication consistant à diffuser un message personnalisé vers un public cible. Pour que votre message soit pertinent et efficace. Voici quelques conseils et astuces. Avant toute chose, vous devez choisir la bonne cible pour votre SMS marketing. Il est également important de vous faire identifier dans le message (mettez le nom de votre société par exemple). Ensuite, vous devez proposer un continu personnalisé et pertinent. Soyez également bref et précis vu que c’est un SMS (votre message se doit d’être très court, mais percutant). Pour finir, n’oubliez pas à la fin de votre message de mettre les mots qui incitent votre cible à cliquer sur votre lien. (« Call to Action » (CTA), ou en français Appel à l’Action).
Si vous avez envie de générer du trafic sur votre site, le Spot Hit est un des meilleurs moyens pour y arriver.